digital exiles
Aujourd'hui. Demain. Dans un présent insoupçonné ou un avenir incertain, le jeu vidéo a sombré dans la désuétude et l'oubli le plus total. Des décennies à nous surprendre. Nous étonner. Nous émerveiller. Nous faire rire, parfois même nous faire pleurer... Et souvent nous enrager. Tout cela est révolu. Le désintérêt progressif de la communauté des joueurs aura eu raison de ce média si populaire autrefois. Il faut se rendre à l'évidence : la partie est terminée ! Tout du moins, en apparence...

Nul ne sait qui il est. Nul ne sait d'où il vient. Ni même à quel monde il appartient. Le Gamer ! Délire improbable ou rêve imagé, il est cette entité qui s'est refusé à l'évidence et à la fatalité. Outré d'imaginer tous ces univers virtuels être abandonné dans un oubli infini, le Gamer s'est voulu architecte et fondateur d'un tout nouvel univers virtuel. Le nouveau monde. La seconde chance. L'exil salvateur. Celui où chaque être existant, d'une importance majeure ou infime, dans le plus petit des jeux vidéos ou le célèbre triple A, aura sa place... (afficher la suite)
avatars illustrés
video games - inspiré de conan exiles
avatars 250*400
Votez pour nous

cloud strife
as pseudo,pseudo,pseudo
tifa lockhart
as pseudo,pseudo,pseudo

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


01. Prologue
The Gamer
The Gamer
Gamemaster
Messages :
144
Data :
999999999
Lun 13 Mar - 1:14
01. Prologue
Ses yeux s'entrouvrent. Sa tête lui semble lourde, comme si on le sortait d'un profond et trop long sommeil. Il n'a aucune idée de ce qu'il fait là. Il ne se souvient que de ce message et de cette voix. Cette invitation vers un renouveau. Cette invitation pour une nouvelle existence dans un nouveau monde. Mais son éveil lui parait beaucoup trop abrupte que pour compulser toutes ces données. Il n'est bon qu'à se redresser et à sentir la faim et la soif le tirailler. Son regard se pose tout autour de lui. Sa torpeur le quitte peu à peu pendant que ses pas commencent à s'enchainer lentement les uns après les autres. Il ne découvre rien... Si ce n'est des morceaux de quelques ruines, par ci et là. La végétation sauvage s'entremêle aux zones arides et viruleusement désertique. À contrario, il peut tout autant marcher dans des couloirs froids, sombres, glacés et peu rassurant. Qu'importe le lieu en réalité car le constat est simple : aucune vie n'est présente ! Aucune vie mise à part une faune locale ne se manifeste à son égard. Toutefois, ce qui le prend de plus en plus en otage est bien cette sensation de faim et de soif qu'il se doit de combler au plus vite. Cet exilé n'a absolument rien sur lui, si ce n'est une tenue civile provenant de son univers, de ses propres habits de son monde d'origine... Et rien d'autre ! Plus d'armes. Plus d'équipements. Plus d'argent. Plus une seule ressource. On lui avait promis la liberté d'une existence nouvelle et éternelle. Il était tombé dans le panneau. Il n'imaginait pas que son éveil se ferait dans un purgatoire à l'étrange allure !

Débrouillardise de mise, les rudiments de la chasse et la pêche sont salvateurs. Autant que la science de la cueillette et la construction de campements de fortune. Certains préfèrent se tourner vers du bricolage de fortune et la quête de générateur de secours. Pendant que des curieux cherchent à en savoir plus sur les terres ou les murs qui les entourent ! Notre individu, quant à lui, rencontre d'autres exilés. Certains se rassemblent en petits groupes alors que d'autres s'enhardissent de faire cavalier seul. Les ressources naturelles demeurent les seuls éléments sur lesquels tout un chacun peut réellement compter. Fini le confort et la richesse des anciens mondes dont chacun est originaire. Ici, qu'il s'agisse de ruines ou de terres indomptées, tout est à construire... à peupler... et à développer. La seconde chance offerte ressemblait surtout à un tout nouveau destin à reprendre en main. Le façonner pierre après pierre et jour après jour. Il n'y avait pas d'autre choix véritable. Apprivoiser ou périr : une dualité où chacun choisit le camp qu'il lui correspond le plus. Heureusement que l'instinct de survie est si féroce ! D'autant que personne ne sait si la mort est illusoire ou définitive en ces nouvelles terres. Notre exilé a choisi de survivre pour sa part. Il a façonné ses premiers outils. Ce n'est pas la belle lame d'acier qu'il maniait autrefois, mais cette épée de bois sera suffisante pour se défendre de quelques menaces. Un arc rudimentaire le soutient dans son optique de chasse. Et un simple sac en fibres végétales lui permettra de recueillir quelques morceaux de pierre ou autres roches...

Exilés.. Vous débarquez sous une allure malheureuse et dépossédé de tout... Mais rassurez-vous, car derrière ce 'maléfice', c'est bel et bien à vous de changer la donne et de bâtir votre nouveau monde !

The Gamer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: