digital exiles
Aujourd'hui. Demain. Dans un présent insoupçonné ou un avenir incertain, le jeu vidéo a sombré dans la désuétude et l'oubli le plus total. Des décennies à nous surprendre. Nous étonner. Nous émerveiller. Nous faire rire, parfois même nous faire pleurer... Et souvent nous enrager. Tout cela est révolu. Le désintérêt progressif de la communauté des joueurs aura eu raison de ce média si populaire autrefois. Il faut se rendre à l'évidence : la partie est terminée ! Tout du moins, en apparence...

Nul ne sait qui il est. Nul ne sait d'où il vient. Ni même à quel monde il appartient. Le Gamer ! Délire improbable ou rêve imagé, il est cette entité qui s'est refusé à l'évidence et à la fatalité. Outré d'imaginer tous ces univers virtuels être abandonné dans un oubli infini, le Gamer s'est voulu architecte et fondateur d'un tout nouvel univers virtuel. Le nouveau monde. La seconde chance. L'exil salvateur. Celui où chaque être existant, d'une importance majeure ou infime, dans le plus petit des jeux vidéos ou le célèbre triple A, aura sa place... (afficher la suite)
avatars illustrés
video games - inspiré de conan exiles
avatars 250*400
Votez pour nous

cloud strife
as pseudo,pseudo,pseudo
tifa lockhart
as pseudo,pseudo,pseudo

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

voir les nouveaux messagesVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

L'open world

L'open world

Les Oasis de Siptah sont des refuges verdoyant longeant l'immense fleuve Siptah, perdues au milieu d'un désert aride et brûlant. Aucune véritable civilisation ne semble avoir laissé sa trace le long de ce fleuve, même s'il existe des légendes d'une grande nation oubliée, dirigée par un puissant pharaon. Non, les seules traces de vie ont toujours été celles de simples chasseurs ceuilleurs, parvenus à se créer un petit havre de paix au coeur de ces luxuriantes oasis. Tout a toujours été construit à même les ressources exotiques que les diverses oasis étaient à même d'offrir. Voilà pourquoi les solides édifices en pierre sont relativement rares ! Si des tribus toute entière s'y développent, elle ne dépasse généralement pas la dizaine ou la vingtaine d'individus en fonction de la taille de l'oasis en question, ces dernières pouvant varier de bien des manières. La notion de culte est très présente en ces terres ensablées et bon nombre d'idéologies et de divinités s'entrechoquent de part et d'autres de ce melting-pot polythéiste. D'après certains parchemins, des cités englouties subsisteraient dans les profondeurs du sable du désert... Mais personne ne s'y est encore risqué !

0 topics


0 posts
Pas de nouveaux messages
S'étalant sur de multiples plaines, montagnes et autres forêts, le royaume de Valefor est le symbole d'un souverain conquérant qui a su élargir son empire sur bien des contrées. Royaume jouissant de terres extrêmement riches et généreuses en culture, bon nombre de petits villages se sont développés afin de faire vivre l'ensemble des habitants du royaume de par l'agriculture. Les forces du roi, en armure argentée étincelante, parcouraient plaines et forêts pour assurer la paix et la prospérité de leur souverain. Aussi respecté et aimé que craint et détesté, il se dit que ce roi dissimulait ses cruelles ambitions sous une allure bienveillante et réconfortante. Mais outre l'illustration de sa puissance et de ses conquêtes, le royaume de Valefor a toujours été caractérisé par ses créatures fantastiques, tels les centaures, les licornes mais, et surtout, de grands et puissants dragons, seigneurs des cieux ! Autant apprivoisées que traquées, ses créatures avaient un rôle plus qu'important dans les conquêtes de pouvoir et les recherches de gloire. Sans oublier que le royaume abritait l'art de la magie et de la sorcellerie sous bien des visages...

0 topics


0 posts
Pas de nouveaux messages
Arcadia est une ville portuaire ayant toujours fait la part belle à la liberté et l'absence de limites en tout point ! S'enfermant dans un isolationnisme où aucune loi n'est en vigueur, elle est le foyer de tous les pirates, les contrebandiers, les assassins, les bandits de grand chemin et tous les marginaux ou idéalistes rêvant d'une vie en bord de mer sans aucune entrave légale. Une vie chaotique y règne dans un étrange mélange d'allure rustique et néanmoins raffinée. Les navires, soient-ils pirates ou non, pullulent le long des quais. Les échoppes et tavernes foisonnent à légion. Les habitations s'entremêlent au commerce dans une ville où la superficie ne semble pas suffire au nombre d'habitants y résidant. Si la piraterie est ce qu'il y a de plus réputé, il se murmure depuis des années que l'on puisse également y trouver des confréries d'assassins, de voleurs ou encore de mystérieux mercenaires et chasseurs. Outre les limites de leur territoire imposées par la mer, les habitants sont isolés par d'immenses plaines et forêts entourant la zone la plus civilisée de tout Arcadia. Des terres encore trop inexplorées pour en connaître les secrets.

0 topics


0 posts
Pas de nouveaux messages
Vivier sauvage nullement corrompu par la présence de l'être humain, l'archipel de Sky Islands appartient avant tout à sa faune et aux rares autochtones qui se plient aux lois de la nature. Aux multiples créatures que l'on peut y trouver se mêlent des indigènes ainsi que de pauvres échoués tentant de survivre aussi longtemps que possible. On peut s'échouer sur Sky Islands, mais il est très difficile d'en partir ! La particularité faisant l'unicité de cette archipel est son groupement d'îles en mer, mais également dans les cieux. Un spectacle inédit pour une beauté redoutable et mortelle. Les îles grouillent de végétations et de jungles recélant bien des mystères et des secrets qu'il n'est pas forcément bon de découvrir. La culture de ces lieux murmure des odes et des hommages à des créatures disparues ou gigantesques. Aux jungles se conjugent des plaines et des montagnes et quelques rares campements de tribus sauvages ou de survivants. Le climat y est excessivement chaud, autant que les averses torrentielles y sont monnaies courantes. Ici, on doit se plier à la nature, et non l'inverse !

0 topics


0 posts
Pas de nouveaux messages
Le projet Abysse avait pour but d'offrir une nouvelle perspective de vie à une population terrienne, en développant une architecture sous-marine. Nécessitant plusieurs dizaines d'années de construction, la structure de Abysse a finalement trouvé sa place parmi les fonds marins. Centre d'études et de recherches en tout genre, la vie en son sein mettait énormément l'accent sur les avancées scientifiques et l'apprivoisement de la faune et flore marine. L'ensemble de l'architecture s'articule autour de baies vitrées épaisses et laissant énormément de point de vue sur l'immensité des profondeurs. Des éclairages à énergie led ont été mis en place pour diminuer la consommation en énergie. L'énergie hydraulique est également le centre de fonctionnement de tous les appareils développés et usés au coeur de cette cité. Tant peut-on y trouver des technologies offrant des systèmes de sécurité, de surveillance, de verrouillage et d'ouverture automatique, ainsi que des moyens de locomation et d'exploration, qu'il n'y a aucune culture de la télévision et autre outil multimédia similaire. Le peu d'installation aux empreintes militaires marque également la nature pacifique de ce lieu de vie.

0 topics


0 posts
Pas de nouveaux messages
Grande métropole riche et prospère par le passé, Ground Zero était le siège de l'activité économique et industrielle de son pays. À la pointe de la modernité et de la recherche, les citoyens y vivaient dans un confort moderne aux petites touches informatisées futuristes. La métropole se divisait en de multiples secteurs : certains plus industriels où trônaient des usines par dizaines. Certains plus résidentiels où la verdure et les aires de jeux offraient une nature chaleureuse pour toutes les maisons que l'on pouvait y trouver. Sans en oublier un centre ville excessivement actif et garni de nombreux gratte-ciel. Les centres commerciaux côtoyaient des conglomérats d'entreprise et la métropole ne dormait pour ainsi dire jamais. Souvent critiquée et décriée pour sa grandeur, sa modernité et son esclavagisme social, elle représentait tout autant un lieu paisible qu'un cadre urbain sans nul autre pareil. Son nom initial a disparu au fil du temps de par la destruction qui a ravagé la grandeur de cette gigantesque cité. Ground Zero est le baptême que lui a offert ces survivants...

0 topics


0 posts
Pas de nouveaux messages
Vaste station spatiale pouvant abriter pas loin de quinze millions de personnes, le Nexus représente le vestige de multiples civilisations ayant vécu au coeur de cette véritable capitale de l'espace. Civilisations visiblement annihilées et disparues, cette station n'est plus qu'un amas de structures à moitié détruites et ravagées par le temps. Le Nexus jouissait de générateurs de gravité afin de permettre d'y évoluer comme sur la terre ferme. Des plafonds de projection offrait un ciel artificiel apportant la lumière du jour ou de la nuit. L'architecture de plusieurs tours et autres bâtiments imposants dissimulaient la vie sous plusieurs étages et de multiples secteurs cachés dans les bas-fonds. La surface grouillait de personnes influentes et de politiciens et autres riches, là où la pauvreté gangrénaient les couches les plus profondes de ladite station. Des parcs, ainsi que des rivières et des lacs artificiels sont également présents et apportent cette touche de confort à cette station à la splendeur révolue.

0 topics


0 posts
Pas de nouveaux messages

Supprimer les cookies du forum